KINDRED

Kindred peut se traduire en français par “lien de parenté” et c’est tout simplement ce qui lie ses deux frères passionnés de musique.

Kindred en concert, c’est une expérience authentique, un agréable moment de musique, de mots, d’émotions et de partage.

Ce sont des harmonies vocales travaillées, des mélodies qui rassemblent. Ce sont des textes sincères et poétiques.

Fort de leur complicité fraternelle, ce joli duo réinvente une musique résolument Pop/Rock/Folk, mélangeant guitares acoustiques, guitare électrique, banjo, harmonica et instruments percussifs.

Leur spectacle se veut intimiste, et prend la forme d’une conversation musicale, en français et en anglais, où s’enchaînent compositions originales, reprises, et anecdotes. 

Lancé officiellement depuis septembre 2018, le duo sort un disque auto produit en Février 2020 qui comprends 9 titres inédits, en français et en anglais.

Kindred a notamment fait, en juin 2019, la première partie de Léa Paci, dans le cadre de sa tournée estivale.

En 2021, ils font la première partie de Vitaa et Slimane au stade Tropenas de Montélimar dans le cadre du Montélimar Agglo Festival. Ils participent à la programmation au château de Freycinet à Saulce Sur Rhône.

 

Lucas

Voix, guitare folk, banjo, écriture, composition et arrangements

“Mes premiers amours ? Le rock, le folk américain et la pop.”

Très jeune, Lucas tape sur tout ce qu’il trouve, reproduisant les rythmes qu’il écoute en boucle. C’est ainsi qu’il commence la batterie dès l’âge de 9 ans.

La musique le passionne avant tout, au-delà même de son instrument. C’est dans cet esprit qu’il se tourne très rapidement vers le chant, mais aussi le piano, la basse, le banjo et la guitare.

Très vite il découvre le jazz, la soul, le funk, les musiques afro et latines. Il se lance à l’âge de 18 ans dans un cursus spécialisé jazz au conservatoire de Valence, qu’il quittera 4 ans plus tard pour se consacrer à sa carrière naissante.

D’abord batteur « sideman » dans diverses formules, comme le groupe de musique franco-brésilienne « Lula Maria & Quando », c’est avec son frère Quentin qu’il se lance en 2018, en tant qu’auteur/compositeur/interprète au sein du duo « Kindred », dans un style pop/rock/folk.

Et puisque la création musicale prend une place toute particulière dans sa vie d’artiste, Lucas commence à 27 ans, en parallèle à la scène, une formation de compositeur de musique à l’image, abordant au passage l’écriture et l’arrangement pour orchestre.

 

Quentin

Voix, guitares folk et électrique, composition et arrangements

“J’ai toujours été fasciné par la guitare”

Pourtant,  c’est tardivement que Quentin commencera à se jeter corps et âme dans la pratique de l’instrument.

D’abord en autodidacte, puis la volonté de progresser le poussera à prendre des cours à Jazz Action Valence pendant 3 ans. Il fait depuis parti de l’équipe pédagogique et sa soif d’apprendre l’amène à participer à  de nombreux projets aux esthétiques diverses.

Il est sensible à la folk et la pop/rock. Il découvre le Jazz manouche puis le jazz, ce qui l’influencera naturellement. Amoureux des Bruce Springsteen, Bob Dylan, Neil Young et bien d’autres, c’est pour un autre artiste américain que Quentin aura un coup de coeur.

John Mayer sera une révélation musicale et une influence notable dans son jeu de guitare.

Fort de ces expériences, il rejoint en 2017 son frère dans la belle aventure LULA MARIA & QUANDO. Puis en 2018, c’est dans le projet SHAKE A BOOM au style Rock’n’roll/swing que Quentin Mege participe. Il rejoint également la formation jeune public ZEBRES A TROIS pour le spectacle “DUR COMME FAIRE”.

L’année 2019 est une année charnière puisqu’elle marque le retour à la composition avec son frère au sein de leur groupe KINDRED. Au delà de la connexion affective, c’est une connivence musicale qu’ils proposent. C’est un véritable retour aux sources et un cri du coeur pour ses deux amoureux de la Pop, du Rock et de la folk.